Dois-je me vacciner pour partir en croisière de luxe ?

Lorsque vous partez en croisière, vous pouvez avoir des doutes sur les questions de santé, notamment sur la nécessité de faire des vaccins. Logiquement, cela dépendra du pays où vous vous rendez, car ce n’est pas la même chose de faire une croisière en Europe du Nord que de faire une croisière dans les Caraïbes. En effet, les papiers d’identité et la vaccination pour faire une croisière doivent être préparés à l’avance.

Pour vous assurer que vous avez les vaccins nécessaires pour une croisière, il est préférable de consulter votre médecin traitant ou l’Organisation mondiale de la santé (OMS), qui indique les directives de vaccination pour chaque pays. Toutefois, dans ce blog sur les croisières, nous tenons à signaler que pour des pays comme le Brésil, une vaccination contre la fièvre jaune peut être nécessaire, bien que cette information soit susceptible d’être modifiée par les autorités brésiliennes sans préavis. Pour cette raison, nous vous suggérons de contacter l’ambassade ou le consulat du Brésil pour vous assurer de sa validité.

En outre, la vaccination contre la fièvre jaune est obligatoire pour les passagers en provenance des pays suivants : Angola, Bénin, Bolivie, Burkina Faso, Comores, Colombie, République dominicaine, Congo, Gabon, Gambie, Guinée, Liberia, Nigeria, Sierra Leone, Soudan, Équateur, Guyane française, Pérou, Venezuela.

 

Santé

D’une manière générale, chaque passager doit s’assurer qu’il est physiquement apte à voyager en bateau ou en avion. En cas de handicap, le passager est tenu de présenter un certificat médical attestant qu’il est apte à voyager au moment de la réservation, sous peine de se voir refuser l’embarquement.

Les femmes arrivant jusqu’à la 28e semaine de grossesse avant la fin de la croisière peuvent monter à bord à condition d’avoir un certificat signé par un spécialiste attestant qu’elles sont aptes à voyager.

 

Assurance annulation, assistance et rapatriement

Certaines compagnies de croisière incluent une assurance assistance de base dans le prix de la croisière, mais il est toujours conseillé de souscrire une assurance annulation, assistance et rapatriement pour avoir l’esprit tranquille. Normalement, les mêmes compagnies proposent ce type d’assurance, dont le coût varie entre 11 et 60 euros par personne environ.

Pour d’autres conseils sur la santé à bord d’une croisière, restez à l’écoute de ce blog sur les croisières où nous vous tiendrons au courant de ce qui vous intéresse le plus.

 

Pour en savoir plus sur les documents nécessaires pour partir en croisière de luxe :

Laisser un commentaire