Vous avez votre K-ETA et prêt à partir en Corée du Sud. Ne vous inquiétez pas vous pouvez car la Corée du Sud va progressivement assouplir les règles de quarantaine obligatoires afin d’attirer davantage de voyageurs internationaux, dans le cadre des efforts visant à soutenir la reprise de l’industrie du tourisme.
Pour les vaccinés
Le 8 octobre, le gouvernement a conclu un accord de « bulle de voyage » avec la Corée du Sud, qui permet aux voyageurs entièrement vaccinés de se déplacer librement dans le pays sans quarantaine après avoir été testés négatifs pour le COVID-19 à leur entrée.
Des touristes de Singapour sont entrés en Corée du Sud le 15 novembre, devenant ainsi le premier groupe de touristes étrangers à visiter la Corée après le déclenchement de la pandémie de COVID-19.
Le gouvernement élargit progressivement la liste des pays où il n’est pas possible de voyager en quarantaine après avoir surveillé la situation du COVID-19 dans chaque nation. Il reprendra progressivement les programmes d’exemption de visa et d’entrée sans visa qui ont été suspendus en raison de la pandémie et commencera à reprendre les vols internationaux dans les aéroports régionaux dans le courant du mois.
« Notre objectif est d’attirer 25 millions de touristes internationaux d’ici 2025 », a déclaré le ministre de la culture, des sports et du tourisme, Hwang Hee.
Assouplissement pour les non-vaccinés
La Corée du Sud va imposer une quarantaine de 10 jours à tous les voyageurs, quel que soit leur statut vaccinal.
Les visiteurs de courte durée en Corée du Sud devront passer la quarantaine de 10 jours dans une installation temporaire désignée par le gouvernement.
Selon l’Agence coréenne de contrôle et de prévention des maladies (KDCA), le mercredi 1er décembre, tous les voyageurs à destination de la Corée du Sud, qu’ils soient citoyens ou étrangers, devront rester en quarantaine pendant 10 jours à leur arrivée, quel que soit leur statut vaccinal.
La nouvelle mesure entrera en vigueur le vendredi 3 décembre et durera deux semaines.
Les citoyens sud-coréens et les étrangers de longue durée seront placés en quarantaine chez eux, tandis que les étrangers de courte durée seront placés en quarantaine dans des installations temporaires désignées par le gouvernement.
Tous les voyageurs étrangers arrivant en Corée du Sud seront également testés pour la variante Omicron COVID-19.
Lisez également :
-
Qu’est-ce qui est interdit en Corée du Sud ?
-
Pourquoi voyager en Corée du sud ?
-
Quel temps fait-il en Corée du Sud ?

Rédactrice Chef Web.
« Je voyage autant que possible sur les océans et je m’intéresse à tous les sujets relatifs aux croisières et voyages maritimes ainsi qu’aux destinations de croisière dans le monde entier. »