Pourquoi voyager en Corée du sud ?

Vous avez votre K-ETA et vous vous demandez encore pourquoi vous souhaitez voyager en Corée du Sud ? Nous vous répondons ici ! Il existe de nombreuses raisons de se rendre en Corée du Sud, même si ce pays reste l’un des joyaux les moins connus d’Asie. C’est un pays où les traditions anciennes se mêlent à des villes cosmopolites en constant mouvement. Et la tranquillité de sa nature et de ses paysages font de la Corée du Sud une destination parfaite pour un voyage cet automne.

Si vous envisagez de faire un voyage en Corée du Sud, voici toutes les raisons pour lesquelles vous reviendrez amoureux du pays. Vous trouverez de nombreuses attractions touristiques et des choses à voir en Corée du Sud pour profiter au maximum de votre séjour.

 

1. la culture et les coutumes anciennes

 La Corée du Sud possède plus de 5 000 ans d’histoire dans ses villes, temples, villages et montagnes. L’une des meilleures façons de découvrir sa culture est de visiter le village de Jeonju, qui se trouve à une heure et demie de train de Séoul, la capitale. C’est l’un des lieux les plus traditionnels à visiter, qui conserve quelque 800 hanoks, le plus grand nombre du pays. Les hanoks sont les maisons en bois typiquement coréennes qui donnent au village son authenticité et sa magie. Et pour rendre la visite encore plus spéciale, il est possible de dormir dans l’un d’entre eux pour découvrir les coutumes sud-coréennes.

Une autre visite essentielle pour connaître la culture du pays est le village de Hahoe, un autre lieu traditionnel sud-coréen déclaré patrimoine mondial en 2010. Dans ce village, vous pouvez parfaitement comprendre le mode de vie de ses habitants, grâce aux bâtiments et aux infrastructures. Il existe plusieurs façons de s’y rendre par les transports publics, comme le train ou le bus.

 

2. Villes modernes et cosmopolites

 Cependant, un autre des endroits à voir en Corée du Sud sont ses villes innovantes, et nous parlons d’un pays plein de contrastes entre tradition et modernité. Gratte-ciel, lumières, divertissement, vie nocturne… Les villes cosmopolites du pays n’ont rien à voir avec les villages aux traditions millénaires.

Les villes les plus modernes qui méritent d’être visitées sont, entre autres, Séoul – la capitale et où atterrissent la plupart des touristes -, Busan – la principale ville portuaire – ou Incheon – la troisième plus grande ville du pays -.

 

3. Raisons de voyager en Corée du Sud : Séoul

Une visite à Séoul lors d’un voyage en Corée du Sud est incontournable. La capitale du pays, située dans le nord-ouest, s’est positionnée comme l’une des plus attractives ces dernières années. Ses bâtiments, les dernières tendances en matière de mode et de cosmétiques et son système de transports publics font de Séoul une ville incontournable lors de votre voyage en Corée du Sud.

De plus, grâce aux progrès technologiques, elle est devenue une ville intelligente, utilisant cette technologie pour améliorer la vie quotidienne de ses citoyens. Ainsi, Séoul est devenue la troisième puissance économique d’Asie.

La capitale de la Corée du Sud possède des centaines d’attractions touristiques, dont, par exemple, les bâtiments uniques et l’architecture moderne que l’on peut voir dans des édifices tels que la Lotte World Tower, haute de 555 mètres, le KLI 63 Building ou la N Seoul Tower, un symbole de la ville. À l’autre bout du spectre, les temples traditionnels comme le palais de Changdeokgung et les galeries d’art de Samcheong-Dong sont d’autres raisons de se rendre en Corée du Sud.

Profiter des marchés nocturnes et de la cuisine sud-coréenne à Séoul, passer un bon moment dans un bar karaoké ou faire du shopping pour les dernières tendances ne sont que quelques idées pour un voyage en Corée du Sud.

 

4. Technologie

L’innovation technologique joue un rôle déterminant dans le pays et c’est l’un des pays les plus avancés du monde de ce point de vue, étant celui qui possède la meilleure connexion Internet au monde. Il convient de noter que les grandes entreprises technologiques telles que Samsung et LG viennent de Corée du Sud. En fait, les Sud-Coréens passent leurs journées rivés à leur téléphone portable, devenant de véritables accros. À tel point que le gouvernement fournit désormais un traitement pour la surmonter.

Pour les touristes, en revanche, toutes les innovations technologiques que l’on peut y trouver sont très attrayantes, ce qui constitue une raison supplémentaire de se rendre en Corée du Sud.

 

5. Nature

Bien que souvent négligée, la nature de la Corée du Sud est également impressionnante. Avec ses îles, ses montagnes et ses parcs naturels, c’est une destination très spéciale pour les amoureux de la nature.

Par exemple, les plus de 3 000 îles de la Corée du Sud sont parfaites pour quelques jours de tranquillité. La province de Jeju, la plus grande île, se distingue parmi elles. Outre de belles plages aux eaux cristallines, il existe d’autres attractions, comme plus de 200 kilomètres de sentiers de randonnée, le volcan Halle de 1 950 mètres et les sculptures Harubang, entre autres.

 

6. Taekwondo

Le taekwondo, en plus d’être le sport national, est un mode de vie et une façon de comprendre les traditions et la philosophie du pays. Basé sur la discipline et la concentration, prendre un cours de taekwondo lors d’un voyage en Corée du Sud peut être un excellent plan de divertissement. L’Institut de formation au Taekwondo, par exemple, propose d’abord une démonstration par les élèves. Ensuite, un programme dans lequel les mouvements de base, l’autodéfense et la rupture sont enseignés. Enfin, les enseignants et les élèves organisent une cérémonie.

 

7. Ski

La Corée du Sud est également très appréciée des amateurs de sports de montagne. Le ski et le snowboard sont deux des activités les plus populaires grâce à des stations comme Alpensia et Yongpyong, qui ont été des sites majeurs des Jeux olympiques d’hiver de 2018. Bien que ces stations ne soient pas trop grandes, elles sont parfaites pour s’initier au ski et au snowboard.

En revanche, les experts trouveront de plus grandes stations dans les montagnes de Taebaek, dans l’est du pays, où se trouve par exemple High 1.

 

8. La gastronomie est une autre raison de visiter la Corée du Sud.

Les touristes aiment essayer de nouveaux plats et de nouvelles saveurs, et la Corée du Sud est un paradis à cet égard. La cuisine est très différente de la cuisine occidentale, ce qui en fait le moyen idéal de découvrir la culture du pays à travers le palais. Contrairement aux autres cuisines asiatiques, la nourriture sud-coréenne est saine et peu calorique.

La préparation la plus célèbre du pays est le kimchi, un chou fermenté servi avec d’autres légumes. Cependant, il y en a pour tous les goûts : plats épicés, options végétaliennes, nouilles de style asiatique, fruits de mer, viandes et plus encore.

 

9. La frontière avec la Corée du Nord

Pour les amateurs d’histoire, la frontière qui sépare les deux pays est une autre bonne raison de visiter la Corée du Sud. Cette attraction touristique est un symbole de la guerre froide, qui reste à ce jour une zone avec des antichars, des clôtures électriques et des troupes.

La meilleure façon de découvrir la frontière entre la Corée du Sud et la Corée du Nord est de réserver une visite guidée. Ils commencent généralement par l’exposition et vous emmènent ensuite à la JSA – la zone de sécurité commune, construite en 1953. Ils visitent ensuite les postes de garde et l’un des sites les plus morbides, le Dora Lookout, qui offre un aperçu de la Corée du Nord. Une visite très spéciale pour comprendre la relation entre les deux pays.

 

10. Le prix

Enfin, il convient de noter que les prix en Corée du Sud sont tout à fait abordables pour tous les budgets, même en voyageant en haute saison. Contrairement à ce qui se passe dans d’autres pays asiatiques, en Corée du Sud, les tarifs d’hébergement ainsi que les prix des restaurants et des magasins sont beaucoup moins chers. De même, le prix du transport et les droits d’entrée aux musées et aux expositions sont également beaucoup moins élevés qu’ailleurs.

Comme vous pouvez le constater, la grande inconnue asiatique connaît un grand succès et présente de nombreux attraits pour tous les goûts et tous les budgets. L’histoire, la culture et la tradition, mêlées à l’avant-garde et à l’innovation technologique, font de ce pays une destination imbattable. N’hésitez pas et réservez votre voyage en Corée du Sud dès que possible.

 

Pour en savoir plus, si vous désirez découvrir la Corée du Sud :

Laisser un commentaire