De quoi a-t-on besoin pour vivre en Corée du Sud ? Quelles sont les meilleures villes pour vivre ? Nous mentionnerons ci-dessous les principales conditions requises pour pouvoir se rendre en Corée pour des raisons autres que le tourisme, les meilleures destinations pour aborder la vie dans ce pays asiatique et les principaux avantages et inconvénients de la vie en Corée ainsi que dans ses villes.
Avantages et inconvénients de la vie en Corée
Avant de nous intéresser aux villes, parlons un peu des caractéristiques générales de la Corée du Sud :
Avantages :
- Il est considéré comme l’un des pays les plus sûrs au monde, avec un taux de criminalité très faible.
- La variété gastronomique locale peut convenir à tous les goûts et à tous les budgets.
- Les connexions Internet sont très rapides et disponibles presque partout : les transports publics, les restaurants, les cafés et bien d’autres lieux encore offrent des connexions wifi gratuites.
- Les transports publics sont bien structurés, ils desservent presque toutes les régions du pays et sont très fréquents. Cette condition, associée à son faible prix, est à l’origine de son utilisation généralisée dans la société coréenne.
Inconvénients :
- Le climat en été est très chaud, avec des températures diurnes moyennes de pas moins de 30°C, et la nuit elles ne baissent pas trop, restant à 25°C au moins. Mais ce qui rend ce climat si pénible, ce n’est pas la température, mais l’humidité, qui atteint souvent 90 %.
- La circulation est très chaotique car les autorités ne prennent pas la peine de la contrôler. L’arrestation d’un conducteur pour avoir ignoré des panneaux ou brûlé des feux de signalisation (même si ces infractions sont commises devant la police) est un fait rare.
- La Corée du Sud est le pays des apparences. Dans de nombreux cas, les citoyens sortent dans les rues parfaitement soignés et peignés. L’apparence est l’un des aspects les plus importants de la société coréenne.
Destinations
La République de Corée est un pays où vous trouverez de nombreuses villes qui offrent des styles de vie très différents, mais qui vous apporteront certainement ce que vous recherchez dans la vie.
Séoul : C’est une ville qui se situe à cheval entre la tradition et la modernité. Avec tout ce qui vient avec le fait d’être une capitale, vous découvrirez à Séoul une ville avec beaucoup de mouvement et d’agitation de la part des habitants et des touristes. La ville offre un large éventail d’emplois ouverts aux normes internationales et un niveau de vie élevé. En outre, l’enseignement de Séoul est considéré comme l’un des meilleurs grâce aux importants investissements réalisés dans ce secteur.
Busan : C’est l’une des villes côtières les plus célèbres de Corée. À Busan, vous trouverez la qualité de vie d’une grande ville et un marché international très ouvert. C’est une ville touristique qui propose des événements culturels tout au long de l’année. Elle possède un bon niveau d’éducation et est une destination populaire pour les étudiants internationaux. Dans cette ville, vous trouverez des plages magnifiques qui offrent une grande variété d’activités aquatiques.
Incheon : Incheon est la troisième ville la plus peuplée de Corée du Sud. Incheon est très fréquentée par les touristes en raison de l’aéroport d’Incheon (le plus grand aéroport de Corée) et du port. Sous la juridiction d’Incheon se trouvent plusieurs îles, dont l’île de Yakyakdo, où vous trouverez probablement la plupart des beautés d’Incheon. Certaines de ses plages sont également une destination très agréable, comme Green Beach.
Daegu : Cette ville est célèbre pour son extension dans l’industrie de la construction et dans le monde de la mode. Le coréen parlé ici présente quelques difficultés dans son accent et son ton, qui est plus rude que celui de Séoul. La ville possède un riche patrimoine culturel et historique et est fortement influencée par le bouddhisme. Grâce à la situation de la ville, le temps de trajet pour se rendre dans certains des endroits les plus importants de Corée n’est pas trop long, le littoral étant à une demi-heure de route et la capitale à deux heures.
L’île de Jeju : la destination de rêve de nombreux travailleurs coréens. Une destination idéale si vous aimez la tranquillité et la beauté naturelle des villes. Jeju possède des plages et des paysages qui sont une merveille visuelle. Cette ville formée autour d’un volcan en sommeil sera la meilleure destination pour ceux qui souhaitent vivre dans l’un des environnements les plus tranquilles de Corée.
Ulsan : Située dans le sud de la Corée, c’est l’une des plus grandes villes du pays. Cette ville possède plusieurs plages et montagnes, ainsi que des parcs célèbres. Si vous aimez la culture coréenne et la randonnée, c’est l’une des meilleures destinations pour faire de la randonnée. Ses montagnes vous offriront également des vues et des paysages extraordinaires.
Comme vous pouvez le constater, la Corée du Sud abrite des endroits qui valent vraiment la peine d’être habités ou visités pendant un long séjour. Et vous, avez- vous déjà votre billet ?
Lire également :

Rédactrice Chef Web.
« Je voyage autant que possible sur les océans et je m’intéresse à tous les sujets relatifs aux croisières et voyages maritimes ainsi qu’aux destinations de croisière dans le monde entier. »