5 façons de profiter de la gastronomie en croisière

La gastronomie en croisière est l’un des piliers de la navigation en haute mer. Que ce soit votre première croisière ou que vous soyez un croisiériste expérimenté, la dégustation de différents plats est toujours une expérience suprême. La gastronomie est donc un des éléments à savoir lorsque vous choisissez une croisière de luxe.

Voici 5 façons de profiter de la gastronomie à bord d’une croisière :

 

Les événements gastronomiques

Tout comme il existe des événements théâtraux, des concerts, des comédies musicales, des cours de danse, de pilates, etc. parmi de nombreuses autres activités à bord d’une croisière, les événements gastronomiques sont l’une des activités à ne pas manquer.

Chaque compagnie de croisière propose des activités gastronomiques différentes, et la variété et la sophistication de la cuisine de croisière sont très cultivées.

La meilleure chose à faire est de vérifier le programme avant d’embarquer, de consulter les informations quotidiennes que le personnel laisse dans la cabine et de demander à l’arrivée sur le navire tous ces types de propositions.

Ces programmes peuvent aller du service du thé au brunch avec vue sur la mer, en passant par les festivals de sushis, les déjeuners spéciaux dans certains restaurants ou les journées consacrées à un produit particulier.

Certains navires proposent des ateliers et des cours de cuisine, sous la direction et la supervision de chefs de renommée mondiale. En plus de la croisière, l’événement est complété par des visites de marchés locaux à chaque escale pour acheter les produits qui seront ensuite cuisinés.

 

Des restaurants exclusifs

Même s’il est vrai que le prix standard de la croisière comprend la nourriture (mais pas les boissons), tous les navires ont une offre spéciale de restaurants.

Ils ont créé tout un parcours gastronomique d’exclusivité et de spécialisation des types de cuisine, sous un concept élégant, personnel et surtout intime.

Si vous êtes un amateur de cuisine de qualité et que vous êtes passionné par le fait de savourer différentes propositions culinaires et d’être surpris, ces restaurants de haute cuisine sont faits pour vous.

Tous les plats sont supervisés par des chefs de renommée mondiale tels que Paco Roncero et Jordi Cruz, qui conçoivent les plats de Pullmantur Cruceros, Ramón Freixa, responsable de MSC Cruceros, qui dispose également d’un conseil de sept grands chefs appelé Conseil culinaire et dirigé par Rudi Sodamin, entre autres.

 

Le service de chambre

Bien que ce ne soit pas l’option la plus recommandée, le service en chambre est l’une des options disponibles pour profiter de la nourriture à bord.

Le menu est généralement limité, mais c’est une option valable, surtout si vous voulez vous lever tôt, ou si vous avez une gueule de bois de la veille.

 

Les restaurants à thème

Ces salles à manger s’alignent sur le concept des restaurants exclusifs, à ceci près qu’elles poussent l’expérience jusqu’à recréer l’ambiance du pays d’origine de la cuisine servie ou le thème du lieu.

Soyez transporté dans un restaurant français des années 60 ou prenez place dans un restaurant japonais traditionnel dans un élégant restaurant teppanyaki.

Chaque compagnie de croisière excelle dans ce domaine, alors quelle que soit la compagnie que vous choisissez, votre croisière est un excellent moyen de profiter des offres culinaires.

 

Le concept de Freestyle Dining

La liberté et la flexibilité du « Freestyle Dining », sans heures de repas fixes ni places assignées à l’avance, mangez quand vous en avez envie, sans horaires.

Avec ce concept, il n’y a pas besoin d’équipes assignées ou de réservations, c’est vraiment l’option la plus détendue à bord d’un bateau de croisière. Idéal pour voyager en famille ou seul.

Cela ne signifie pas une moindre qualité culinaire, mais plutôt un sens pratique et une étiquette zéro. L’éventail des restaurants est large et différent : barbecues au bord de la piscine, fast-food, italien, mexicain, etc.

L’un des avantages de la croisière est que vous n’avez pas à partager une table avec des inconnus, mais pouvez profiter de votre repas avec votre partenaire, votre famille ou vos amis.

Si, en revanche, vous souhaitez partager une table avec d’autres passagers pour faire de nouvelles connaissances, il vous suffit d’en informer l’équipage qui s’en chargera.

La gastronomie n’est pas seulement ancrée dans nos pays. Bon nombre des plats les plus emblématiques de certains pays ont été créés, curieusement, sur des bateaux, lorsque les voyageurs naviguaient d’un continent à l’autre à la recherche de nouvelles destinations.

Une croisière est le lieu et le moment idéal pour ouvrir son esprit et essayer différentes choses.

La possibilité de découvrir un nouvel aliment préféré est excitante, mais si ce n’est pas le cas, vous pouvez toujours commander immédiatement autre chose et explorer les saveurs à toute heure du jour ou de la nuit.

N’attendez pas que le temps passe et faites l’expérience de la gastronomie sur les bateaux de croisière.

N’hésitez pas et embarquez pour une expérience mémorable que vous n’oublierez jamais !

 

Pour en savoir plus sur les éléments à prendre en compte lors du choix de votre croisière de luxe :

Laisser un commentaire