Comment trouver une croisière de luxe pas chère ? 9 conseils

Peu d’options de vacances peuvent offrir la variété d’activités de loisirs et d’expériences de voyage que l’on peut trouver à bord d’une croisière de luxe. Une fois que vous avez fait l’expérience et que vous êtes devenu accro, la recherche du prochain voyage commence.

Petit à petit, il faut voyager davantage, sur de nouveaux navires, de nouvelles routes, et surtout à un meilleur prix pour pouvoir monter sur un navire plusieurs fois par an. Pour un croisiériste, la recherche du prochain voyage en croisière devient une tâche consistant à trouver des croisières de luxe au meilleur prix selon son budget sur un bon navire et un itinéraire intéressant.

Je suis toujours surpris d’entendre des personnes dire qu’elles n’ont pas fait de croisière parce qu’il s’agit d’un voyage de luxe ou d’un voyage pour les personnes ayant beaucoup de temps libre à l’âge de la retraite. Et qu’ils ont tendance à être ennuyeux et à laisser peu de temps pour apprendre à connaître les ports. Il faut savoir que très souvent la croisière est plus abordable et plus amusante que des vacances sur terre.

Il y a souvent de bonnes occasions, des croisières de luxe à prix cassés sur d’excellents navires. Il est possible de chasser les meilleures croisières si vous savez ce que vous cherchez et si vous utilisez les astuces des vrais accros de la croisière. Voici quelques petites astuces que vous pouvez utiliser pour trouver ces croisières de luxe et voyager plus d’une fois par an sans dépenser une fortune.

 

Recherchez des rabais spéciaux

De nombreuses compagnies de croisière proposent des prix spéciaux pour les groupes de croisiéristes d’un certain âge. Elles proposent généralement des tarifs spéciaux ou gratuits pour les enfants et les personnes âgées (les âges peuvent varier d’une ligne à l’autre). Tous proposent également une réduction pour les groupes de croisiéristes célébrant un événement (anniversaires, mariages, réunions de famille).

Si la raison est une lune de miel, demandez les extras et les réductions, vous devriez également indiquer si vous partez seul ou avec plus de personnes car vous pouvez avoir encore plus d’avantages en groupe, et même obtenir votre réservation gratuitement en tant que responsable du groupe.

 

Profitez des dates de l’année avec des remises supplémentaires

La bataille que se livrent les compagnies maritimes et les agences de voyage pour attirer de nouveaux croisiéristes fait qu’à certaines périodes ou saisons de l’année, elles proposent des offres spéciales plus agressives. Il s’agit souvent de remises sur les réservations anticipées, ou d’extras tels que des pourboires ou des forfaits boissons inclus.

Soyez attentif aux réductions spéciales que certaines compagnies proposent (généralement en basse saison – ne manquez pas l’article sur les saisons de croisière), où vous pouvez trouver des réductions allant jusqu’à 65 % ou un compagnon gratuit. D’autres compagnies de croisière peuvent inclure des excursions gratuites ou un certain montant d’argent de poche à bord.

Restez à l’affût de ces offres spéciales en suivant les sites web des compagnies de croisière et des agences de voyage qui vous intéressent.

 

Saison des croisières : calendrier par région et meilleurs mois

Savoir où se trouvent les navires à tout moment et quels sont les mois les plus populaires vous permet de choisir les meilleures croisières dans chaque région…

 

Choisissez une cabine pour quatre

Envisagez de faire une croisière avec des amis ou de la famille afin de pouvoir choisir des cabines pour 4 ou 5 personnes, qui sont en fait moins chères que si vous ne réservez qu’une cabine pour 2 personnes. Si vous divisez le prix final entre toutes les personnes qui utilisent la cabine et que vous appliquez les réductions pour les 3e et 4e personnes, le prix par personne est incroyablement bas.

 

Envisagez des croisières avec vol inclus

Afin de promouvoir les itinéraires qui nécessitent des vols pour atteindre le port de départ, de plus en plus de compagnies de croisière incluent le coût des vols dans la réservation elle-même au départ des principaux aéroports. Cela signifie, dans la plupart des cas, qu’en voyageant avec eux sur leurs vols charter, le prix du billet d’avion et de la croisière est moins élevé que si vous aviez réservé par vous-même. La limitation est que seuls certains itinéraires et départs disposent de cette option.

 

S’abonner aux lettres d’information des compagnies maritimes

Un bon conseil est de s’abonner à la newsletter des compagnies maritimes ou de votre agent de voyage, et de les suivre sur leurs pages Facebook officielles. Ils signalent souvent des offres spéciales réservées aux abonnés ou des périodes limitées pour réserver des voyages avec de bonnes affaires, la possibilité de surclasser des cabines, des croisières à thème pour ceux qui les suivent sur les réseaux sociaux ou par courriel.

 

Profitez des promotions des agences de voyage

Profitez des promotions spéciales que les grandes agences de voyage proposent plusieurs fois par an (généralement entre décembre et février). Veillez à rechercher ces offres auprès d’une agence de voyage, physique ou en ligne, qui jouit d’une bonne réputation. Consultez l’internet pour connaître les expériences d’autres personnes qui ont fait des achats avec eux, et recherchez ceux qui ont la plus grande popularité et les meilleures notes de vente. Les agences de voyage spécialisées dans les croisières, en raison de leur volume de ventes élevé, peuvent proposer des promotions et des offres de croisières exceptionnelles, y compris des extras tels que pourboires, surclassements, boissons…

 

Réservez le plus tôt possible pour bénéficier de la plus grande réduction

Dans la mesure du possible, réservez votre croisière le plus tôt possible. En général, les meilleures offres sont accordées pour une réservation 90 jours à l’avance. Dans ces cas, en plus des prix plus bas et des avantages supplémentaires à bord, vous aurez plus de choix en ce qui concerne la sélection des cabines, vous pourrez trouver vos excursions dans les différents ports bien à l’avance, et vous pourrez obtenir de meilleurs prix sur les vols et les hôtels.

Les offres de dernière minute portent généralement sur des cabines invendues et vous n’aurez pas beaucoup de choix (même si je ne les exclurait pas si le prix est vraiment spectaculaire).

Négociez avec votre agent de voyage s’il a amélioré le prix après votre réservation ; il le réduira souvent ou vous compensera par des avantages à bord.

 

Profitez des cabines garanties

Pas encore très connue, une option pour avoir une croisière de luxe moins chère serait de réserver une cabine garantie. Dans ce type de réservation, vous choisissez la catégorie de cabine, mais sans affectation spécifique. Cela signifie que vous connaîtrez votre cabine définitive quelques semaines avant le départ, en respectant toujours la catégorie et le type que vous avez demandés. Dans ce mode, vous trouverez de vraies bonnes affaires, mais vous ne pourrez pas choisir l’emplacement. Toutefois, s’il n’y a plus de cabines à votre niveau, vous serez automatiquement surclassé dans la cabine supérieure.

 

Demandez à réajuster le prix en cas de promotions

Même si vous avez réservé une croisière à un prix avantageux, vous devez vérifier les prix de la compagnie ou de l’agence de croisière avec laquelle vous avez réservé. Parfois, il y a des réductions de prix de dernière minute sur le même type de cabine que la vôtre. Si tel est le cas, contactez votre agence ou la compagnie maritime pour le leur faire savoir et voir s’il existe une possibilité de compensation. Dans la plupart des cas, il est possible d’obtenir au moins des extras, comme un crédit de bord, ou même de s’aligner sur le meilleur prix. Cela est plus probable s’il est encore temps d’annuler la réservation.

Une croisière de luxe est un excellent moyen de profiter de ses vacances. Aujourd’hui, les lignes et les navires de croisière atteignent tous les coins du monde et offrent une grande variété d’activités de loisirs pendant votre voyage. En sachant ce qui est inclus dans le prix que vous payez et en sachant où et comment chercher la meilleure offre, vous pourrez faire une croisière autour du monde sans dépenser une fortune.

Laisser un commentaire