Comment éviter le mal de mer en croisière ?

De nombreuses personnes décident de ne pas partir en croisière par simple crainte d’avoir le mal de mer pendant leur voyage. Après de nombreuses années, nous avons pu constater qu’il s’agit de l’une des principales plaintes pour lesquelles de nombreuses personnes ne profitent pas de cette magnifique expérience. Pourtant, la plupart du temps, elle est due à la méconnaissance de quelques petites astuces qui, si elles étaient connues, diminueraient considérablement les sensations du mal de mer. Aujourd’hui, nous partageons avec vous 5 astuces simples mais très utiles qui vous aideront à prévenir, atténuer et combattre le mal de mer. C’est important de savoir cela avant le choix de votre croisière de luxe.

 

Le bateau avec stabilisateurs

Le choix du bateau est fondamental lorsqu’il s’agit d’éviter le mal de mer. Logiquement, plus le bateau est grand, moins il y aura de mouvement et, par conséquent, plus il sera stable. En outre, l’âge du bateau joue également un rôle essentiel. Essayez, dans la mesure du possible, d’utiliser des bateaux neufs, construits après l’an 2000, car ils seront équipés de stabilisateurs anti-roulis. De cette façon, les mouvements qui ont tendance à favoriser le mal de mer seront fortement réduits. N’oubliez pas de vous renseigner avant de réserver le voyage !

 

L’emplacement adéquat de la cabine

Les cabines situées au milieu du navire sont les plus stables et encore plus si elles se trouvent sur les ponts inférieurs. Et si vous avez la possibilité d’en choisir un avec une fenêtre ou un balcon, c’est encore mieux. En ayant une vue sur l’extérieur, vous aurez un point de référence fixe qui vous aidera à réduire la sensation de mal de mer et de mouvement constant. Gardez ces prémisses à l’esprit lorsque vous réserverez votre cabine !

 

Mangez des pommes vertes

Il est très important de ne jamais commencer un voyage à l’estomac vide, car les risques de mal de mer augmentent énormément. Essayez toujours de manger quelque chose, mais ne faites pas d’excès, et restez bien hydraté. Certains aliments tels que les aliments épicés, les sauces et les graisses ne sont pas recommandés. En revanche, les pommes vertes sont fortement recommandées, elles soulagent les symptômes ! Si vous ressentez une gêne, n’hésitez pas à en demander une aux assistants.

 

Appuyer sur votre poignet

Il s’agit d’une astuce ancienne mais très efficace, transmise de génération en génération. Elle consiste à confectionner un pois chiche en papier enroulé et à le placer sous votre montre, en le laissant appuyé au niveau des veines de votre poignet. Cela améliore la circulation sanguine et soulage ainsi les symptômes des vertiges.

 

La Biodramina avec caféine

Si aucune des astuces ci-dessus ne fonctionne pour vous, il y a toujours la Biodramina. Si vous y avez recours, nous vous recommandons d’opter pour celui qui contient de la caféine. Sinon, vous vous sentez somnolent et ne pourrez pas profiter de votre croisière comme il se doit.

 Avec ces petites astuces, vos sensations de mal de mer diminuent considérablement ! Il n’y a plus d’excuse pour ne pas profiter d’une merveilleuse croisière, n’est-ce pas ?

 

Pour en savoir plus sur les éléments à prendre en compte lors du choix de votre croisière de luxe :

Laisser un commentaire