Quel temps fait-il en Corée du Sud ?

Vous allez étudier, travailler ou partir en vacances du côté de la Corée du Sud ? Alors que vous avez validé votre K-ETA, vous vous demandez encore quel climat fera-t-il en arrivant sur place ? Nous vous renseignons avec cet article dédié au climat dans ce pays.

 

Quel est le climat de la Corée du Sud ? 

La Corée a un climat continental tempéré en termes de température et un climat de mousson en termes de précipitations. Le printemps (mars-mai) est un peu frais, mais devient rapidement doux. Au début du mois de mars, cependant, la température est assez froide. De nouveaux bourgeons apparaissent et les fleurs sauvages s’ouvrent. Cependant, la différence de température entre le jour et la nuit est importante. Il y a encore de nombreux endroits où la neige et la glace persistent, surtout dans les zones ombragées. En avril, les montagnes sont pleines de fleurs sauvages. L’été (juin-août) est collant et chaud, souvent accompagné d’une mousson d’un mois à partir de la mi-juin. L’automne (septembre-novembre) est vif et rafraîchissant, mais début septembre, des typhons frappent fréquemment certaines parties de la Corée du Sud. L’automne apporte toujours certains des paysages les plus époustouflants de la nature. Les montagnes sont couvertes de feuilles cramoisies brillantes, qui contrastent fortement avec le ciel bleu. Le magnifique feuillage d’automne, associé à la douceur du climat, n’est qu’une des raisons pour lesquelles de nombreuses personnes choisissent de voyager dans le pays pendant les mois d’automne. L’hiver (décembre-février) est froid et sec. Le printemps et l’automne sont relativement courts, tandis que l’été et l’hiver semblent avancer lentement.

Le climat de la Corée du Sud est influencé par un été continental chaud et humide et un climat humide toute l’année. Humide avec un hiver sévère et sec, un été chaud.

Le mois le plus chaud est juillet, quand la température maximale est autour 31℃ (88℉) Généralement la quatrième semaine est la plus chaude, mais soyez conscient de la pluie et l’orage. Le mois le plus froid est décembre. En ce mois, la température pourrait même être de -4℃ (24℉) la nuit ! Au cours de la quatrième semaine, vous devez porter les vêtements les plus chauds. Et soyez prêt à affronter la pluie, la neige et le brouillard.

 

Conditions météorologiques en Corée du Sud tout au long de l’année

La Corée du Sud est située sur la péninsule coréenne, entourée par la Chine jaune, la Chine orientale et la mer du Japon.

Le climat de la Corée du Sud est influencé par la mer et les moussons environnantes. En général, les étés sont humides et pluvieux. Pendant l’été, la température moyenne en août est d’environ 25℃ (77℉), et les températures sont le plus souvent uniformes, même si elle peut parfois monter à 45℃ (113℉). La période entre juillet et août est la plus chaude, et c’est aussi la période la plus pluvieuse. En été, des typhons peuvent se produire dans le sud du pays, apportant de grandes quantités de pluie et provoquant des inondations.

Le climat étant influencé par les moussons, la plupart des précipitations annuelles tombent entre juin et août, et ce n’est que dans la partie sud du pays que les précipitations sont uniformes. Les précipitations annuelles varient de 900 mm dans le nord du pays à 1500 mm dans le sud. Les hivers sont froids avec peu de précipitations ; les nuits de novembre peuvent être froides et suivies de vents sibériens. Les moussons d’hiver peuvent apporter des chutes de neige en direction de la mer Jaune. La période la plus froide va de décembre à février.

Le temps dans le nord, notamment à Séoul, peut être très différent de celui des autres régions du pays.

La Corée du Sud ayant quatre saisons, chacune d’entre elles se prête à une visite, mais le printemps et l’automne sont considérés comme les périodes les plus agréables.

Le climat en Corée du Sud est influencé par le climat continental humide chaud en été, humide toute l’année. Humide avec un hiver rigoureux, sec, chaud.

 

Si vous désirez en connaître plus sur la Corée du Sud :

Laisser un commentaire